Accueil
jeux zelda
dossier
Création des fans
bonus
Four sword-légende

the legend of zelda: four swords

Four Swords est plus un mode bonus qu'un jeu à part entière ; il apparaît en fait dans la réédition d'A Link to the Past sortie sur GameBoy Advance. Son principe est en soit génial : il s'agit d'une aventure en multi-joueurs, ce qui signifie que jusqu'à quatre personnes différentes peuvent jouer en même temps, à la fois en coopération quand il faut résoudre certaines énigmes et en compétition lorsque des rubis sont en jeu ! C'est bien sûr sur ses bases qu'a été créé Four Swords Adventures sur GameCube.

the legend :

Il y a bien longtemps, le Royaume d'Hyrule vit l'apparition d'un Sorcier du Vent du nom de Vaati. Ce sorcier avait l'effroyable pouvoir de diriger les vents et il s'en servait pour terroriser de nombreux villages d'Hyrule. Lors de ses assauts sur les villages, il kidnappait toutes les jolies filles qui lui plaisaient.

De nombreux chevaliers du château et hommes de courage se dressèrent contre le sorcier pour le soumettre et sauver les jeunes filles mais tous échouèrent devant son immense pouvoir. Alors que les gens avaient commencé à perdre tout espoir, un jeune homme solitaire qui ne portait guère plus qu'une épée sur le flanc fit son apparition.

Apprenant ce qu'il se passait, le garçon se contenta de dire : "Je vaincrai ce sorcier". Il entra donc avec audace dans le Palais de Vaati, réussit comme par magie à enfermer le Sorcier Maléfique dans la lame de son Epée et ramena les jeunes filles à leurs villages. Le garçon s'enfonça ensuite profondément dans la forêt et disparut.

Les villageois demandèrent aux filles comment un si jeune garçon avait pu les sauver et vaincre le sorcier alors que personne n'avait réussi jusque là. Les jeunes filles racontèrent comment, en un seul mouvement de son épée, le corps du garçon s'était séparé en quatre parties, chacune de ces parties formant une parfaite copie du garçon. Ces quatre jeunes garçons s'unirent alors pour défaire le sorcier. Les gens ne crurent pas cette histoire mais ils donnèrent tout de même un nom à cette épée : l'Epée de Quatre. La rumeur concernant ce pouvoir de diviser une personne en quatre entités se répandit, et un Temple fut édifié pour protéger l'Epée.

La Princesse Zelda du pays d'Hyrule était une belle jeune fille qui avait depuis sa naissance le mystérieux pouvoir de sentir les forces maléfiques lorsqu'elles approchaient. C'est pour cela qu'on lui avait confié la mission sacrée de protéger le Temple de l'Epée de Quatre et la lame elle-même. Un jour, au château d'Hyrule, Zelda sentit que quelque chose d'inhabituel se passait au Temple. Elle demanda à Link, un garçon en qui elle avait une confiance absolue, de l'accompagner pour enquêter sur ce qu'il se passait au Temple...

par espio