Tout d'abord, Zelda, ce n'est pas qu'un jeu, c'est toute une série mythique qui s'est profilée pendant plus de 20 années.

En 1998, Nintendo a probablement sorti sa plus belle œuvre, The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time.

Cette année encore (2006) le jeu est classé premier du top 100 des jeux de l'année sur le magasine d'IGN.

Ocarina Of Time est un jeu très beau graphiquement, à l'univers enfantin mais accrocheur, féerique.

Des musiques si somptueuses, qu'elles furent reprises maintes et maintes fois au piano, à la guitare…

Ce jeu retraçait l'histoire d'un héros nommé Link, qui devait affronter un méchant nommé Ganondorf.

Si le scénario semblait basique, il n'en demeure pas moins très prenant.

Le jeu était très coloré, les décors étaient très détaillés et les textures magnifiques.

La fluidité du jeu était parfaite, sans aucun ralentissement.

La durée de vie était exceptionnelle pour un jeu d'aventure de l'époque (bien 40 heures pour boucler le jeu a 100%).

Mais 8 ans plus tard, la suite de ce mythe va sortir en Europe, le 8 décembre plus précisément.

 Le jeu se nomme The Legend Of Zelda : Twilight Princess.

On remarque sur cette image les fameuses habitudes de la série.

On voit en haut à gauche la barre de vie (en cœur) et la barre de magie.

On remarque que les graphismes sont magnifiques, notamment grâce à des effets de lumière somptueux.

En haut à droite on aperçoit les raccourcis de l'inventaire comme dans les opus Nintendo 64. Pas de doute, c'est un Zelda !

Mais même si cela ressemble à un Zelda traditionnel à première vue, ce jeu prend un nouvel horizon, du point de vue du gameplay.

mais aussi du point de vue du jeu en lui-même.

Tout d'abord le jeu se contrôlera d'une manière tout à faite différente des autres jeux.

On devra reproduire des gestes pour que le héros fasse une action à l'écran.

Pour frapper d'un coup d'épée par exemple, il faudra avec la manette wii agiter un coup horizontal, vertical ou encore diagonal.

Pour tirer des flèches, il faudra faire les gestes comme ci nous possédions l'arc.

De ce point de vue, la sensation sera totalement différente et l'immersion sera complète.

En résumé, vous ne contrôlerez plus Link, vous serez Link !

Cela ravira très fortement tous les fans de ce héros si charismatique. Mais là où probablement le jeu est une révolution

comme l'était Ocarina Of Time en son temps (révolution graphique), c'est au niveau de l'ambiance du jeu.

 

En effet, on aura toujours le même objectif que dans les précédents volets, mais le style graphique déjà est beaucoup plus sombre, plus mystérieux.

De plus le scénario est beaucoup plus travaillé que les autres zelda, nous n'y avons pas encore goûté.

Mais nous pouvons nous attendre peut être à de nombreux retournements de situation.

Le jeu est donc scénaristiquement plus axé sur les rpg plutot que sur un jeu d'aventure.

 Il est fort probable qu'à l'instar des autres volets, ce jeu attire des personnes plus âgées grâce à son nouvel aspect.

Nintendo avec ce jeu s'intéresse à un plus large public grâce à ses nouveaux graphismes, le renouveau du scénario, mais aussi la durée de vie.

En effet le jeu aura la durée de vie d'un rpg (70 heures) ce qui est hallucinant pour un jeu d'aventure.

La série Zelda n'est plus réellement qu'un jeu d'aventure puisqu'il est aussi axé rpg pour ses critères situés ci-dessus.

 On en conclue donc que la série Zelda prend donc un nouvel aspect, un nouveau " look " pour attirer bien sur les fans de Zelda.

Mais aussi un nouveau public. Aussi, cet épisode redonne un nouveau vent de fraîcheur comme Ocarina Of Time pour la 3d ou The Wind Waker pour le cell-shading.

 Les premières notes japonaises et américaines du jeu sont excellentes (9,6 /10 pour un magazine américain et 38/40 sur famitsu). Je vous laisse c'est quelque image pour patienter.

 

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