La Vengeance d'un Passé (Partie 1)

Fan Fiction écrite par : Dark Linkaël

 

CHAPITRE 18
LE SOMBRE DOMAINE DU MAL

 

Link et Kasuto suivirent le guerrier Gaboro jusqu'à l'entrée du Temple des Sources. Une grande porte de pierre bouchait l'enceinte et empêchait tout être d'y pénétrer. Comme les deux adolescents étaient devenus des Gorons, ils pouvaient le pousser sans problème avec leurs bras dur comme de la roche. Gaboro les aida également pour ouvrir l'entrée du temple. C'est alors qu'une fumée violette sortit de l'ouverture. Elle dégageait quelque chose de malsain. Ceci n'empêcha pas Link d'entrer le premier dans le temple. Gaboro et Kasuto entrèrent à leur tour. A l'intérieur, il faisait très sombre et la fumée violette ne faisait qu'assombrir plus le lieu. Link vit grâce à la lumière du soleil, un petit tunnel assez large. Alors qu'il s'approchait du tunnel, une trappe au sol s'ouvrit. Le jeune Goron Link tomba en hurlant.

-Link ! ! ! fit Kasuto en criant.

La chute fut de courte durée, Link atterrit dans un bassin de lave en fusion. Heureusement, Link Goron ne craignait rien avec son corps de pierre.

-Ouf, j'ai eu de la chance de rester en Goron ! Où suis-je ?

Il entendit une petite voix qui venait d'en haut, c'était celle de Kasuto qui l'appelait désespérément. Link hurla de toute ses forces pour que celle-ci sache qu'il était toujours en vie.

-Kasuto ! ! ! N'aie pas peur, je suis toujours vivant ! ! ! Venez me rejoindre ! ! !

Kasuto et Gaboro l'écoutèrent, puis sans attendre, ils s'élancèrent dans le trou pour retrouver Link. Dès qu'ils furent en bas, ils aperçurent Link. Kasuto n'arrivait pas à y croire, quand elle remarqua qu'elle était dans la lave.

-De la lave ! Mais, je ne sens rien !

-N'aie aucune crainte, Kasuto ! Sous ta forme Goron, tu ne risques absolument rien, fit Link.

Ensemble, ils sortirent du bassin de lave et observèrent la pièce. C'était une sorte de grotte souterraine dont les parois étaient garnis de dessins. Ils représentaient des Gorons entrain de vaincre un étrange animal à corne. Link reconnut soudainement cet animal, c'était le terrible Rhork.

-Mais ? C'est Rhork, l'animal que j'avais vaincu pour sauver les Gorons !

-Ah, tu ne connais pas en fait la véritable histoire de Rhork... Je vais te raconter tout ce que je sais de la légende des Gorons. Il y a des siècles de ça, notre peuple vivait dans la terreur de voir apparaître un étrange taureau que l'on nommera plus tard, Rhork. Un jour, Rhork arriva dans notre village pour nous anéantir. Beaucoup de Gorons ont perdu la vie et le village fut à moitié détruit par la force de l'animal. Répondant aux appels des Gorons, un étrange humain en armure portant comme seule arme, une lance, celle que je porte désormais, arriva par hasard dans notre village. Cet humain n'avait peur de rien, même pas du terrible Rhork ! Le peuple Goron était non violent et incapable de combattre, mais l'humain réussit à donner du courage à tout le monde. C'est alors que quatre Gorons et l'humain partirent à la recherche de Rhork pour le vaincre. Ensuite, la légende raconte que l'humain vainquit Rhork à coup de lance ! Et depuis ce jour, les Gorons vénèrent ce héros... Voilà !

-Je comprends mieux... Plus tard, Majora devait sans doute se servir de lui pour détruire le monde, dit Link.

-Tu crois que Rhork est de retour ? demanda Gaboro un peu inquiet.

-Je ne sais pas encore, mais il vaut mieux être prudent ! Trouvons déjà un moyen de sortir d'ici.

L'endroit semblait ne pas avoir de sortie, ils étaient tous les trois pris au piège. Cependant, Kasuto remarqua qu'une des parois de la roche était fissurée. Elle interpella Link et Gaboro qui vinrent immédiatement.

-Ce mur me semble fragile... Avec nos poings, nous pouvons peux-être le casser ! fit Gaboro en s'exclamant.

Il donna un grand coup de poing dans la paroi qui se brisa facilement. Link et Kasuto en firent autant. Avec seulement trois Gorons, le mur s'effondra en peu de temps. De l'autre côté se trouvait un couloir avec des torches. Link sortit le premier pour voir si personne n'était dans ce couloir bien éclairé. Il fit signe à Kasuto et à Gaboro de venir vers lui.

-C'est bon ! Personne n'est ici ! Venez !

Ils marchèrent doucement dans le couloir tout en écoutant le moindre bruit. Au bout, ils arrivèrent devant une porte en métal verrouillée par de grosses chaînes. Link les réduisit en morceau avec ses dents. Cependant, le bruit des chaînes brisées s'entendit partout. Venant de nulle part, un Stalfos apparut du plafond et tomba en face des trois Gorons surpris. Kasuto se prit un coup d'épée dans le ventre. Mais comme elle était une Goron, elle n'eut rien du tout. Aussitôt, Link Goron attrapa son adversaire et le balança le plus loin possible. Le Stalfos en retombant sur le sol disparut de l'endroit par magie. Le combat terminé, Link ouvrit doucement la porte et regarda ce qui se trouvait derrière. Environ une trentaine de Stalfos marchait dans la salle et tous équipés d'une épée tranchante. Link ne voulait pas trop se battre contre eux, mais Gaboro le poussa à le faire puisqu'il ne risquait pas grand chose avec son corps dur comme de la pierre. Alors que le jeune héros hésitait, Kasuto passa la porte et se mit à rouler en direction des Stalfos. Elle percuta violemment un Stalfos qui explosa aussitôt en morceaux. Alertés par le bruit, tous les Stalfos de la salle se précipitèrent sur Kasuto qui se releva. Link et Gaboro entrèrent à leur tour dans la pièce en courant. Gaboro prit deux Stalfos et sûr de lui, les lança contre un mur, tandis que Link poussait tous ses adversaires sur les côtés pour libérer sa jeune amie qui se défendait. Alors que le combat faisait rage, une étrange personnage entra dans la salle et leva les bras en l'air. Tout à coup, Kasuto reprit son apparence d'humaine et son Masque Goron tomba au sol. La jeune fille tenta de le récupérer, mais celui-ci s'envola dans les airs. Link connut aussi le même sort, mais cette fois-ci, un Stalfos l'attrapa par le cou et tenta de l'étrangler. Kasuto sortit son épée et demanda à Gaboro de sauver son ami Link. Le guerrier Goron s'exécuta et donna un grand coup de poing au Stalfos qui tentait de tuer Link. Le squelette se coupa en deux, mais ses mains restaient accrochés au cou du jeune Kokiri qui se débattait toujours. Le Masque Goron de Link était resté au sol, Kasuto le prit et le mit sur le visage de Link. Le pouvoir de la transformation était tellement puissante, que les mains du Stalfos éclatèrent en morceaux. Gaboro aperçut l'homme étrange et s'écria :

-LA ! ! !

-C'est Majora ! ! ! fit Link.

Majora en entendant la voix de Link, disparut aussitôt de la salle avec un rire diabolique. La jeune fille préféra se mettre à l'abris pendant que ses deux amis s'occupaient des derniers Stalfos. Après de longues minutes de combat, Link et Gaboro vainquirent le dernier Stalfos qui ne résista guère. Épuisé, mais heureux, Link se jeta dans les bras de Kasuto qui venait de remettre son propre Masque Goron.

-Ah, c'est terminé... Je suis totalement épuisé...

-Link, méfie-toi quand même ! Nous n'avons sans doute pas battu tout le monde dans ce temple... Je sens encore un danger... dit Gaboro en allant vers le jeune Kokiri.

-Oui, Majora est toujours ici ! Il faut absolument que nous l'empêchions de faire du mal au peuple Goron. Nous devrions continuer notre chemin avec prudence.

Tout les trois reprirent leur route en direction d'un couloir sombre.

Après plusieurs minutes, les trois guerriers s'arrêtaient devant un grand fossé sombre. De l'autre côté, ils pouvaient apercevoir une porte avec deux torches. Gaboro savait ce qu'il fallait faire pour atteindre celle-ci. Il se mit en boule et roula à côté d'un pente près du trou géant. Link savait ce que le guerrier Goron se préparait à faire. Celui-ci prit son élan et roula de toute ses forces sur la pente. Il fit un grand saut par dessus le fossé et atterrit de justesse de l'autre côté.

-Bravo Gaboro ! ! ! Bon, c'est à notre tour ! Ne t'inquiète pas, Kasuto... Fais comme moi !

Link et Kasuto se mirent en boule, puis roulèrent ensemble en direction de la pente que Gaboro avait empruntée et prirent de l'élan. Leur saut était moins puissant que celui de Gaboro, mais ils réussirent malgré tout à passer le fossé.

-Bien joué, mes jeunes amis ! Vous auriez fait de parfaits Gorons, car il en faut du courage pour faire ça, sourit Gaboro.

-Merci, tu es d'une grande aide pour nous ! Sans toi, Kasuto et moi, nous serions restés de l'autre côté à chercher une solution.

-N'oubliez pas que l'esprit de mon vaillant frère Darmani est en vous. Vous avez sa force et son courage !

-Oui, j'ai l'impression d'être à la fois moi et lui-même... Kasuto, tu ne ressens pas la même chose ? demanda Link.

-Si, c'est étrange d'ailleurs ! Je l'avais déjà ressenti quand je m'étais transformée en Zora, répondit la jeune Goron.

-Mes jeunes amis, vous voyez cette porte ! C'est celle qui mène à l'autel du temple, c'est un endroit très important pour le peuple Goron. Suivez-moi !

-Je crois que Majora nous attend là-bas... Restons prudent !

Ils passèrent doucement la porte et arrivèrent comme prévu devant une immense salle très bien éclairée. Au centre se trouvait un grand autel avec deux statues de Gorons. Sur l'autel était délicatement posée une grande épée à deux mains.

-Quelle est cette épée, Gaboro ? demanda Link étonné.

-C'est l'épée qui était destinée au héros humain ! Mais celui-ci à refusé l'arme et à préféré que nous la gardions...

Un grognement sourd retentit dans toute la salle, suivi du bruits lourds de sabots. Link avait déjà entendu ceci quelque part. Avec effroi, il s'écria à haute voix :

-RHORK ! ! !

A peine il eut-il refermé la bouche, qu'un énorme animal arriva par un grand tunnel sombre. Link avait bien raison, Rhork était là. Cependant, le jeune héros remarqua que l'animal était très bien équipé. Il ne pouvait lui faire face avec son corps de Goron. C'est alors que Majora apparut sur l'autel et ricana fortement.

-Ha, ha, ha ! ! ! Si tu tiens à battre Rhork, tu devras renoncer à tes masques magiques, ainsi qu'à ta forme humaine ! ! !

-Pourquoi ? ! ! demanda Link en le regardant d'un air furieux.

Le sombre Majora jeta un masque étrange devant Link. Ce masque représentait le visage de Rhork. Link retira son Masque Goron pour redevenir un humain et prit le masque que Majora venait de lui donner.

-C'est quoi ce masque ?

-C'est le Masque Rhork ! Il te permet de te transformer en cet animal ! C'est la seule façon de battre Rhork, car avec tes autres masques, tu n'aurais pas la moindre chance de gagner. Sur ce, je vous laisse ! J'ai hâte de vous voir dans le ventre de Rhork ! Ha, ha, ha ! ! !

Le sinistre Majora disparut de l'autel et réapparut sur un pilier. Kasuto s'approcha de Link qui observait le masque. Elle lui dit à voix basse :

-Link, tu vas vraiment te battre contre Rhork ?

-Je crois que je n'ai guère le choix... Si je dois me transformer en Rhork, alors je le ferai ! s'exclama le jeune Link l'air décidé.

D'un geste, il plaqua le Masque Rhork sur son visage. La puissance du masque était très différente des autres, car Link hurlait beaucoup plus fort encore. Des rayons jaunes aveuglants sortirent du corps du jeune Kokiri et une fumée violette l'entoura, jusqu'à le recouvrir complètement. Kasuto et Gaboro se mirent à l'abri, car la bagarre risquait d'être violente. La fumée qui recouvrait Link, grossit de plus en plus pour arriver à la même taille que Rhork. Kasuto hurla de stupeur en voyant Link. Le jeune héros était devenu un Rhork. Son corps n'était pas en métal, mais recouvert d'énormes écailles rouges brillantes comme le feu. Il se regarda un petit instant et fixa méchamment son adversaire. Un regard de haine se lisait dans les yeux violets du héros devenu une bête terrible. Puis sans attendre, il se rua sur Rhork avec un grognement sourd. Du haut de son pilier, Majora observait le combat acharné que se livraient Link et Rhork. Malgré sa nouvelle force, Link se faisait bousculer par son rival beaucoup plus violent. Mais avec son courage, Link usa de toute sa puissance et parvint à repousser Rhork contre une paroi. Il utilisa la corne qu'il avait sur la tête pour faire le plus de mal possible à l'horrible animal en métal. Rhork hurla de douleur et prit aussitôt la fuite. Link sous la même forme que lui, le poursuivit pris d'une rage immense. Pendant la poursuite des deux bêtes, Gaboro alla sur l'autel et prit l'épée légendaire destinée au héros des Gorons.

-Je vais essayer de la planter dans le corps de Rhork pour l'affaiblir !

De toute sa force, il lança l'épée en direction de Rhork qui tentait de fuir. Celui-ci se prit l'arme sur le flanc avec un cri de souffrance. Link s'arrêta devant Rhork qui s'était couché au sol en suffoquant. Là, il redoubla ses coups avec plus de force. L'animal en métal succomba au bout de dix coups infligés par Link. La bagarre prenait fin, Kasuto sortit de son abri et alla vers Gaboro qui félicitait le héros Hylien. Avec ses grosses pattes, Link retira le Masque Rhork de son visage pour reprendre une apparence normal. Link remarqua plusieurs égratignures sur son corps en sueur.

-Link, tu es incroyable ! Tu as affronté Rhork et tu l'as vaincu ! fit Kasuto en allant se blottir contre le jeune Link essoufflé.

-Merci Kasuto... Ce masque est terrible, il m'a sapé toute ma force... Jamais, je n'aurais imaginé que je deviendrais un Rhork.

-Récupère doucement... Gaboro et moi, nous allons surveiller les environs !

Pendant que Link se reposait un peu, Kasuto et Gaboro marchèrent dans la grande salle. Le guerrier Goron en profita pour replacer l'épée légendaire du héros Goron sur l'autel. La jeune fille n'étant plus une Goron, sentit un léger vent sur sa tête, elle regarda tout autour avec un air inquiet. Tout à coup, une chose lui tomba dessus. A moitié sonnée, Kasuto regarda la chose qui lui était tombée violemment sur la tête. Quand elle la vit, elle reconnut cette créature. Un Like-Like gluant assez gros se trouvait devant la jeune guerrière. Celle-ci tenta de fuir, mais la créature gluante l'attrapa rapidement et l'avala d'un seul coup. Kasuto se retrouva totalement dans le Like-Like, dans l'impossibilité de se dégager. Au même instant dans la grande salle, plusieurs Like-Likes tombèrent du plafond et se dirigèrent lentement vers Link qui se reposait toujours. Quant à Gaboro, il était sorti de la salle pour surveiller les alentours. Le jeune héros Link entendit un bruit étrange, mais familier. Il ouvrit les yeux et vit pas moins de cinq Like-Likes devant lui.

-Oh non ! Des Like-Likes gros comme moi ! s'écria-t-il nerveusement.

Il alerta Kasuto et Gaboro, mais seul le guerrier Goron arriva vers le jeune homme. Quand il vit les créatures gluantes, il se rua sur eux en roulant. Le jeune Kokiri remarqua que l'un des Like-Likes était plus gros que les autres, il comprit que Kasuto était à l'intérieur. Il se leva, prit son Épée Kokiri et se dirigea vers la créature. En quelques coups d'épée, le Like-Like recracha la jeune fille violemment et se sauva comme il put. Link préférait les laisser, car ils n'étaient pas une grosse menace. Kasuto se releva péniblement, elle était recouverte d'un liquide épais et gluant. Le jeune héros s'empressa de la nettoyer un peu avec ses mains.

-Merci Link... C'était quoi ? demanda la jeune fille un peu surprise.

-C'était un Like-Like, une créature gluante qui adore avaler des personnes. Mais, ce n'est pas dangereux. Par contre, il est difficile de s'en défaire une fois pris, répondit Link en souriant.

Pendant que Link et Kasuto parlaient, Gaboro ne comprenait pas pourquoi ses poings ne faisaient aucun mal aux autres Like-Likes tentant de fuir.

-Gaboro ! Ce n'est pas la peine de continuer à te battre et puis, ils ne craignent pas tes poings ! fit Link l'appelant.

-Ah bon, dans ce cas ! Déguerpissez misérables monstres ! ! !

-Poursuivons notre chemin, nous devons arrêter Majora pendant qu'il est encore temps ! lança Link.

Le jeune homme se dirigea vers une entrée sombre, mais soudainement toute la salle fut plongée dans le noir total. Un rire se fit entendre, puis une voix :

-Non petit, tu n'iras pas plus loin ! Si tu veux continuer ta route, tu devras battre ma deuxième forme !

-Majora ! ! ! Cesse de faire des mauvaises surprises ! Montre-toi, je t'attend !

-Ha, ha, ha... Prépare-toi à périr avec mes pouvoirs ! Termina m'appartient à jamais, je vais en faire une terre de désolation où toute vie est impossible... Hé, hé ! répondit en ricanant Majora.

Aussitôt, Majora apparut à nouveau sur l'autel de l'épée légendaire. A l'aide de sa magie, il se transforma en sa deuxième forme, celle de la réincarnation de Majora. Il bondit rapidement sur Link qui eut à peine le temps de fuir. Kasuto ne voulait pas laisser cette fois-ci son ami se battre seul contre le terrible sorcier. Elle prit son épée et menaça son adversaire. Celui-ci se mit à rire diaboliquement et lui jeta un sort pour la calmer. La jeune fille tomba au sol sous la force du sortilège. Le jeune Kokiri profita que Majora s'occupait de Kasuto pour lui planter son Épée Kokiri dans le dos. Un hurlement de douleur résonna dans toute la salle. C'est alors que quelque chose sortit du corps de Majora, c'était l'objet qui brillait de mille éclats dans l'ancien Temple des Mojos. Link le prit et le rangea immédiatement dans sa tunique verte. Le sinistre Majora se retourna doucement vers le jeune Link qui brandissait à nouveau son épée.

-Pauvre vermine ! Tu crois que ta misérable épée peut me détruire, tu es vraiment idiot !

Le magicien disparut à nouveau de la salle en ricanant. Sa voix sombre résonnait dans tout le temple.

-Venez me chercher ! ! ! Je vous attends ! ! !

Les deux adolescents et le guerrier Goron apparurent dans une autre salle. Devant eux se trouvait un long tunnel avec des flammes qui sortaient des parois rocheuses. Tout à coup, Link et Kasuto sentirent un froid glacial dans la grande salle. Gaboro, lui, ne sentait strictement rien. C'est alors que Kasuto tomba au sol et se transforma soudainement en Peste Mojo. Link ne tarda pas à connaître le même sort.

-Kasuto ? ! Ahhhhhhhhhhhh...

Link se retrouva à son tour en Peste Mojo. Cette fois-ci, il n'avait pas la Fleur de Passion pour briser le sortilège. La voix de Majora reprit en rigolant fortement.

-Si vous voulez me battre ! ! ! Vous allez devoir passer le tunnel des flammes ! ! ! Pour vous punir de votre insolence, vous êtes condamné à passer ce tunnel sous vos formes de Mojo ! ! ! Un seul contact avec les flammes et vos vies sont anéanties ! ! !

Les deux Hyliens devenus Mojo, savaient qu'ils n'avaient guère le choix et devaient passer le tunnel des flammes.

-Gaboro ! C'est quoi ce tunnel des flammes ? demanda Link.

-Le tunnel des flammes est un endroit obligatoire pour sortir du Temple des Sources.... Aucun êtres vivants n'a jamais réussi à le passer ! Nous ne pouvons plus revenir en arrière...

-Nos corps de bois Mojo, ne résisteront pas à la chaleur et flammes... Nous sommes totalement vulnérables... fit Link en baissant la tête.

-Link, j'ai une petite idée... Elle est mince, mais possible ! Nous pouvons créer des bulles avec nos bouches Mojo. Si nous arrivons à faire de très grosses bulles et nous envelopper dedans, nous ne sentirons plus la chaleur des flammes ! déclara Kasuto à voix haute.

-Pas bête comme idée, Kasuto ! Essayons dans ce cas !

De toute leur force, les deux jeunes Mojos créèrent ensemble une bulle très grosse. Après plusieurs tentatives, ils réussirent à pénétrer dans leur bulle géante. Leur seule crainte était de savoir si la bulle allait tenir le coup. Gaboro étant un Goron, ne craignait pas tellement les flammes. Il passa le premier dans le tunnel en marchant doucement. Heureusement, les flammes sortaient à un moment précis des parois. Link et Kasuto dans leur bulle, avançaient à leur tour en direction du tunnel mortel. Par chance, la bulle supportait bien la chaleur du feu et les deux jeunes se sentaient bien à l'intérieur. Chaque pas était une victoire vers la sortie. Tout se passa bien jusqu'à la sortie du tunnel, même si la bulle semblait commencer à se fragiliser. Une fois de l'autre côté du tunnel des flammes, Link perça la bulle pour sortir.

-Génial ! Nous sommes passés et grâce à toi, Link ! s'exclama joyeusement Kasuto.

-Être une Peste Mojo, c'est plutôt pratique. Sous cette forme, nous gagnons des capacités que les humains ne possèdent pas !

Alors qu'ils parlaient, Link et Kasuto reprirent par magie leur forme humaine. Le guerrier Goron les invita à passer la porte devant eux. De l'autre côté se trouvait une très belle salle avec plusieurs fenêtres taillées dans la roche, laissant pénétrer la lumière du soleil. Au centre de la pièce éclairante, une grande fontaine blanche laissait sortir de la fumée violette.

-Mes amis, vous êtes arrivés dans le Saint des Saints du Temple des Sources ! Voilà d'où vient la fumée violette... La fontaine est maudite par la magie de ce sorcier ! Link, fais quelque chose !

-Je pense que je dois faire comme dans le Temple des Mojos, avaler de cette fumée violette ! Allons-y !

Le jeune Link s'approcha de la fontaine et regarda un instant la fumée maléfique. Puis plongea la tête entièrement. Pendant quelques secondes, Link resta ainsi dans la fumée. Il sortit la tête doucement et se tourna vers ses deux amis.

-C'est bon, je viens d'absorber un peu de la fumée... J'espère que la malédiction va disparaître des montagnes... Je sens mon esprit partir... Je crois que...

Brusquement, il s'écroula au sol avec les yeux grands ouverts. Kasuto se précipita à ses côtés et lui demanda ce qu'il avait. Link semblait dans une sorte de transe. A la place de voir Kasuto, il vit la Prêtresse Nidora.

-Link... En absorbant la fumée du Mal, tu viens d'acquérir un pouvoir magique te permettant de communiquer avec les esprits du Royaume Sacré... Ta destiné est en train de se réaliser, tu vas devenir le Héros de la Lumière... Celui qui pourra protéger le monde des forces du Mal...

Link se leva doucement près d'une épée plantée dans un piédestal. Puis il regarda autour de lui, il était dans un endroit étrange. De l'eau pas très profonde recouvrait le sol et coulait à perte de vue dans l'horizon. Sur sa main gauche, la marque de la Triforce de Sagesse brillait de mille éclats et sur l'un de ses bras, était délicatement posé un bracelet doré. Il remarqua que son corps était nu. Nu comme quand il était venu au monde. Seul son bonnet vert était toujours sur la tête. Son esprit était encore troublé, mais il prit conscience de sa nouvelle destiné. Il s'avança doucement vers la Prêtresse Nidora qui commençait à réciter un chant agréable. Link sentait qu'il était contrôlé par la belle jeune femme et se laissa faire. Il leva les bras au ciel et se mit à chanter le même chant que la prêtresse. Le Pendentif de la Pureté se détacha doucement du cou du jeune homme et s'envola au-dessus de sa tête. Soudain, Kasuto apparut à ses côtés, son corps était totalement nu comme Link. Elle chanta à son tour le même chant. La Prêtresse Nidora se dirigea vers la jeune fille qui entrait en transe. Elle pénétra tout doucement dans le corps de celle-ci. Les deux corps fusionnèrent pour n'en former qu'un seul et unique. Kasuto avait une nouvelle forme, elle ressemblait à la fois à elle-même et à la Prêtresse Nidora.

-Kasuto... A partir de maintenant, tu deviens la Sage de l'Air... Ta destinée prend un nouveau chemin...

-Oui... Grande Prêtresse Nidora...

Kasuto et Link se prirent doucement la main. Puis une lumière éblouissante envahit le lieu. Une voix se fit entendre au loin, c'était celle de Gaboro. Elle se rapprochait de plus en plus, jusqu'à ce que Link ouvrit les yeux. Il était de retour dans la salle du temple. A ses côtés, Kasuto était aussi inconsciente, elle avait du faire comme lui en absorbant de la fumée. Elle avait repris son apparence normale. C'est alors qu'elle ouvrit à son tour les yeux. Gaboro eut un soupir de soulagement et ne put s'empêcher de dire :

-Ouf, j'ai cru que vous allez mourir avec cette fumée maudite !

-Ne t'inquiète pas... J'ai acquis un grand pouvoir grâce à cette fumée violette... Kasuto a du faire la même chose... Oh, ma tête ! répondit Link un peu déboussolé.

-Bon, ça me rassure dans ce cas ! En tous cas pendant que vous étiez inconscient, la fumée à disparu et l'air n'est plus maléfique. Vous avez sauvé mon peuple et la montagne ! Merci mes amis, désormais vous faites partie de la légende des Gorons !

-Majora n'est toujours pas vaincu, il risque de s'en prendre à la Grande Baie et au peuple Zoras. Il faut que l'empêchions de détruire cette partie de Termina ! Regagnons ton village, Gaboro ! fit Link en se levant en même temps que sa jeune amie Kasuto.

C'est alors qu'un rayon de lumière apparut sur les trois courageux guerriers et les emporta hors du Temple des Sources enfin libéré de sa malédiction.

De retour au Village Goron, Link et Kasuto furent acclamés en héros. Plusieurs Gorons les portaient sur leur dos en hurlant de joie et en criant leurs noms. Le grand Gaboro fier de ses amis, monta sur une estrade et dit à haute voix :

-Mon peuple ! Remerciez ces jeunes humains qui ont risqué leur vie pour nous sauver de la malédiction ! Après notre grand héros, deux autres sont entrés dans notre légende ! Link et Kasuto, permettez-moi de vous inviter à un grand banquet pour fêter cette victoire...

-Nous acceptons ton invitation avec plaisir Gaboro ! Kasuto et moi, nous nous transformerons en Goron pour que nous puissions mieux communiquer avec ton peuple, répondit Link en souriant.

-Merci, mes jeunes amis ! Dans ce cas, préparons le banquet de ce soir !

Gaboro et tous les Gorons partirent préparer le banquet en l'honneur des deux Hyliens. Les montagnes de Termina avaient retrouvé la paix d'autrefois, même si le Mal commençait à régner à la Grande Baie.

la vengeance d'un passé chapitre 18
Accueil
jeux zelda
dossier
création des fans
the legend of gelda
bonus
divers