La Vengeance d'un Passé (Partie 1)

Fan Fiction écrite par : Dark Linkaël

 

CHAPITRE 2
LA MYSTÉRIEUSE VALLÉE GERUDO

Treize ans se sont écoulés. Le royaume d'Hyrule n'avait guère changé depuis tout ce temps. Dans la profonde forêt des Bois Perdus se situait la forêt Kokiri où vit le jeune héros Link qui coulait des jours heureux avec ses petits amis et surtout avec sa meilleure amie de toujours, Saria. Tous les deux s'amusaient devant la cabane du jeune garçon Kokiri. Pendant qu'ils s'amusaient, Mido le chef des Kokiris et deux copains vinrent vers eux. Saria les aperçut la première, suivie de Link qui ne se réjouissait pas de cette présence.

-Oh non... C'est Mido, soupira Link.

-Alors, Monsieur J'ai-pas-d'fée ? Tu t'amuses bien avec Saria ?

-Mido ! Que veux-tu encore ? demanda Saria.

-Moi ? Je veux que tu arrêtes de jouer avec le chouchou du vénérable Arbre Mojo. Tu lui trouves quoi à ce minus ?

-Je le trouve gentil et plus intelligent que TOI ! ! !

-Vraimmmment ? ! !

-Arrête, Mido ! Ce n'est pas drôle ! dit Link qui prit aussitôt la parole.

-Ah bon ?

Mido ne tenait pas à le laisser tranquille. C'est alors que Link lui proposa quelque chose pour qu'il se calme. Mais le chef des Kokiris refusa la proposition du jeune homme et voulut qu'il se batte avec un de ses copains. Link regarda les deux copains de Mido, ils étaient assez costauds et aussi grands que lui. Il accepta de se battre à condition que Mido le laisse tranquille une bonne fois pour toutes. Saria le supplia de ne pas écouter les propositions du jeune chef du village, mais Link était déterminé à le faire. Il se leva donc et alla au milieu du village avec l'un des copains de Mido qui se frottait les poignets.

-C'est parti ! Battez-vous ! fit Mido en levant le bras.

-Viens-là minable ! commença l'adversaire de Link.

-Ce n'est pas la peine de m'appeler comme ça, je suis prêt à te faire honte.

Aussitôt, il se jeta sur lui et lui mit un violent coup dans l'estomac. Celui-ci ne sentit pas grand chose et attrapa Link par surprise. Mido ricanait en voyant le jeune héros se faire soulever par son copain. Saria ne voulait pas regarder la scène de combat, mais elle se força à le faire pour encourager son compagnon. Link semblait faible face son adversaire qui rigolait de plus en plus. D'un coup, il fut balancé en avant et retomba sur le sol. Sa chute lui fit une petite blessure au bras, mais cela ne l'empêcha pas de se relever et de fixer Mido qui était satisfait. Il regarda de nouveau son rival et attendit qu'il vienne vers lui. C'est ce qu'il fit. Le copain de Mido s'approcha de Link et bondit brusquement sur lui. Le jeune héros fit une roulade pour se retrouver derrière son adversaire. Sans attendre, il le poussa de toute ses forces et le mit à terre. Pour l'empêcher de se relever, il assit sur lui en rigolant. Tous les Kokiris étaient contents de voir Link vainqueur. Mido furieux s'en alla dans sa cabane en grognant. Saria était la plus heureuse, elle se jeta dans les bras son ami Link et le félicita de cet acte de bravoure. Avant de rentrer dans sa cabane, Mido se tourna vers Link et baissa la tête, puis il rentra chez lui. Le Kokiri avec qui Link s'était battu, admit sa défaite et s'excusa de lui avoir fait mal. Link lui pardonna et lui dit de ne plus y penser. Il fut assailli par plusieurs Kokiris qui le portèrent en hurlant son nom. Saria resta au côté de Link qui remerciait tout le monde. Ils finirent enfin par le déposer devant l'échelle de sa cabane. Le jeune Héros du Temps remercia une dernière fois ses amis et grimpa l'échelle avec Saria.

Il était bientôt midi, Link et Saria prirent un bon repas sur le balcon de la cabane. Il faisait chaud et le soleil brillait fort dans le ciel. Les deux jeunes Kokiris discutèrent de ce qu'ils allaient faire dans la journée. Link demanda à Saria si elle voulait faire un tour du côté Nord de la Plaine d'Hyrule. Elle accepta avec plaisir.

C'est donc dans l'après-midi que les deux Kokiris partirent de la forêt. Saria était la seule Kokiri à pouvoir sortir de la forêt. Elle avait beaucoup de chance, elle pouvait découvrir ce que le monde réservait. Elle adorait la vaste Plaine d'Hyrule. Le seul endroit qu'elle avait visité pour le moment était le Village Cocorico. En marchant sur la belle plaine, ils rencontrèrent la Princesse Zelda avec sa nourrice Impa sur un beau destrier blanc qui galopait à vive allure. Link les salua avec le bras. Ils saluèrent également Malon en passant devant le Ranch Lon Lon. Elle s'occupait de sa jument Epona dans l'enclos. Link la prenait des fois pour faire des balades assez lointaines. Une fois arrivés sur les lieux, Saria resta admirative devant les beautés de la nature. Ils avaient fait halte dans un petit bois à côté de la Plaine d'Hyrule. D'ici on pouvait voir les premières montagnes de la Vallée Gerudo. Link avait entendu dire que la Vallée Gerudo était presque aussi vaste que les Bois Perdus qui recouvraient la moitié du royaume d'Hyrule. Il comptait un jour découvrir le Nord de la vallée. Ils restèrent toute l'après-midi dans le coin.

De retour dans la forêt Kokiri, Link et Saria se dirigèrent vers la cabane de Mido. Ils entrèrent à l'intérieur et virent Mido qui se reposait sur son lit. Saria s'avança vers celui-ci et lui chuchota à l'oreille :

-Tu dors, Mido ?

-Hum... Oh ! C'est toi, Saria... Tu viens de me réveiller.

-Excuse-moi, mais il faut qu'on discute.

-Discuter ? Sur quoi ?

-Sur Link.

-Quoi ? Sur lui ! Je n'ai pas à discuter avec lui ! Ça ne servira à rien d'essayer de me faire ami avec.

-Pourquoi tu ne le supportes pas ? Il t'a fait quelque chose ?

-Non... Mais... C'est parce que il n'est pas des nôtres, c'est tout !

-Et alors, ce n'est pas grave qu'il ne soit pas un vrai Kokiri. Il a le droit de vivre chez nous.

-Bien entendu. Tu sais... Je fais ça pour toi... Mais je ne peux pas me faire ami avec un faux Kokiri. C'est impossible.

-Bon... J'aurai essayé de te convaincre, mais je vois que c'est inutile... Je vais te laisser dormir.

Link était resté à l'entrée de la cabane. Il avait écouté chaque parole de Saria et de Mido. Saria revint vers Link et lui dit à voix basse :

-Ne t'inquiète pas... Je suis sûr qu'un jour il changera d'avis. Ne te décourage pas surtout.

Link sourit à sa meilleure amie et ils sortirent tout deux de la cabane.

La nuit venait à peine de tomber, Link était resté avec Saria sur le balcon de la cabane. Il scrutait plusieurs étoiles dans le ciel. Saria, elle, jouait sur son ocarina. Le chant retentissait dans tout le village, cela faisait une douce berceuse aux Kokiris qui venaient d'aller se coucher. Même Mido écoutait le chant en se berçant dans son lit. Les Skull Kids écoutaient eux aussi attentivement le son de l'ocarina. Ils reconnaissaient tous la célèbre mélodie de Saria. Quelques Kokiris qui n'étaient pas encore au lit, venaient s'asseoir en tailleur devant la cabane de Link pour écouter. Le calme régnait sur la vaste forêt d'Hyrule.

Le lendemain matin sur la forêt Kokiri, Link prit le petit déjeuner avec Saria dans la cabane. Tout les deux jours, Malon apportait du lait devant chez Link. Le lait était la boisson préférée du jeune héros. Comme d'habitude, Mido envoya un Kokiri nettoyer le jardin de Saria. Quand Saria vit le Kokiri en train d'enlever l'herbe devant chez elle, elle soupira en disant :

-Ahhh... Il ne changera jamais ce Mido... Il est prêt à tout pour sortir avec moi.

-C'est vrai, il ne te lâchera pas de sitôt.

Tout les deux continuèrent à prendre le petit déjeuner au soleil.

Un peu plus tard dans la matinée, Link partit en direction du Bourg d'Hyrule pour acheter des provisions et des flèches pour son arc. Il s'apprêtait à voyager dans le Nord de la Vallée Gerudo. Il ne savait pas s'il allait faire de mauvaises rencontres une fois là-bas. La vallée était un endroit pas très sûr pour ceux qui s'y aventuraient. Il prit également Epona au Ranch Lon Lon pour faire un voyage moins surchargé. Puis il galopa vers la Vallée Gerudo.

Cela faisait déjà une bonne heure que Link était parti du Ranch Lon Lon. Il se trouvait en ce moment même sur un chemin escarpé et étroit au Nord Est de la vallée. L'endroit était pratiquement désert, seuls quelques aigles volaient dans le ciel. Le jeune homme avait très chaud, tellement chaud qu'il retira sa tunique verte pour rester en chemise. Au bout d'un certain temps, il aperçut une vielle pancarte sur le sol. Il descendit d'Epona et alla regarder ce qui était écrit dessus. Mais l'écriture avait été effacée par le temps. Il dut donc reprendre la route en marchant pour reposer Epona. Quelques minutes plus tard, il remarqua une tour de garde sur une petite colline rocheuse. Très suspicieux, il alla voir ce que refermait cette tour. Il monta la colline tout en se cachant derrière les nombreux rochers. Une fois devant la porte de la tour, Link essaya de l'ouvrir mais en vain. C'est alors qu'un voix le surprit.

-Hé ! Qui es-tu toi ? !

Link se retourna pour voir qui c'était. Il vit une garde Gerudo avec une lance. Très dérangé, il répondit :

-Moi ? Je suis Link... Où suis-je ?

-Ici, tu es dans le territoire du campement de Nabooru !

-Nabooru ! La guerrière Gerudo !

-Exact gamin ! Tu la connais ?

-Oh oui, je la connais très bien. Euh... Je voudrai bien aller la voir si c'est possible.

-C'est d'accord, mais tu restes à côté de moi.

Ils descendirent de la colline et Link reprit sa monture. La Gerudo lui fit signe de la suivre. Ainsi le jeune héros Hylien suivit la garde Gerudo jusqu'à qu'il arrive devant un grand campement. La Gerudo l'emmena à la tente de Nabooru. C'était la plus grande tente. Il entra et vit Nabooru qui se reposait sur un lit.

-Nabooru ! Un gamin est venu jusqu'ici. Il prétend te connaître.

-Un gamin ? s'étonna Nabooru en se levant du lit.

Elle regarda dans la direction de Link et le reconnut aussitôt.

-Hé ! Mais c'est Link ! Ça alors, que fais-tu ici dans un endroit aussi désertique ?

-Ben... Je voulais découvrir davantage la Vallée Gerudo. J'ai entendu qu'elle était très très vaste. Ce n'est pas vrai ?

-Si, tu ne te trompes pas. Mais c'est interdit d'aller plus loin que notre campement.

-Pourquoi ? demanda Link.

-C'est le territoire du grand Ganondorf. Seules moi et quelques guerrières peuvent y pénétrer.

-Je ne peux donc pas y entrer ?

-Hum... Si tu tiens à traverser le territoire de Ganondorf, il faut que tu passes l'épreuve du tir à l'arc. C'est dans cette longue tente rouge là. Si tu réussis à battre toutes les meilleures archers Gerudos, je te donnerai une autorisation pour que tu puisses aller où bon te semble dans la vallée.

-Je tente ma chance !

-Très bien gamin. Suis-moi !

Ils sortirent de la tente et allèrent dans la longue tente rouge que Nabooru avait indiquée. Les Gerudos furent surprise de voir un garçon ici. Nabooru expliqua les règles à Link. Une Gerudo sortit une grande cible et la plaça au fond de la tente.

-Voilà ! Je t'ai donné les règles. Tu as bien compris ? Bon ! Tu vas devoir battre les cinq meilleures archers. J'espère que la cible n'est pas trop loin pour toi ?

-Pas du tout, c'est même parfait. J'ai hâte de commencer !

-Le premier coup est pour toi. Vas-y !

Link s'avança sur la ligne blanche qui était tracée sur le sol et prit son arc. Il tendit bien, visa et décocha la flèche qui alla se planter sur le haut de la cible. Il fut un peu déçu pour son premier tir, mais Nabooru l'encouragea. C'est alors que la première Gerudo s'avança a son tour vers la ligne blanche et tendit son arc de toutes ses forces. La flèche alla se planter presque au milieu de la cible. Le jeune homme fit la tête en voyant la flèche de la Gerudo. Puis ce fut au tour de la suivante, celle-ci décocha une flèche qui alla sur la gauche de la cible. Nabooru se gratta la tête se demandant comment l'archer avait aussi bien raté sa cible. La troisième Gerudo fut très forte, elle décocha une flèche qui se planta directement au milieu de la cible. Link resta bouche bée devant celle qui était la meilleure archer Gerudo. Il ne savait pas comment il allait faire pour la battre. La Gerudo était d'assez forte allure. Nabooru expliqua à Link qu'aucune n'avait réussi à la battre depuis des années. La Gerudo suivante semblait assez calme. Elle tira une flèche qui rata entièrement sa cible. Elle fut donc éliminée du tournoi d'archer. Link attendit l'arrivé de la dernière archer, elle arriva en courant dans la tente et s'excusa du retard envers Nabooru. Elle sortit rapidement son arc et le tendit. Sa flèche atteignit presque celle de Link, mais beaucoup moins bien que lui. Nabooru regarda les résultats. Puis elle dit à voix haute :

-Les trois archers qui continueront le tournoi sont ! ! ! Aveil la meilleure archer ! Sarudo ! Et Link le jeune Kokiri !

Link eut un soupir de soulagement en entendant son nom sur la liste des gagnants. Mais il devait maintenant se montrer plus fort que les deux Gerudos. Cependant, la meilleure archer avait l'air plutôt sympathique. Le deuxième tournoi se passa dehors dans un grand enclos. Cette fois-ci, la cible était beaucoup plus éloignée. Link savait qu'il allait devoir faire de son mieux. Nabooru annonça le début du deuxième tournoi. Le jeune Héros du Temps commença le premier comme la dernière fois. Il s'avança lentement vers la barrière qui remplaçait la ligne blanche. Il se concentra un maximum en espérant bien viser. Légèrement, il tendit son arc et pointa la cible. Il tira au bout d'une minute. Sa flèche prit place près du milieu. Link se sentit mieux, mais il devait attendre pour voir si les deux Gerudos allaient faire mieux que lui. La première Gerudo s'avança et prit son arc. Elle tira de toutes ses forces. La flèche se planta finalement plus loin que celle du jeune homme. La Gerudo championne d'archer s'avança à son tour et se plaça en plein milieu pour bien viser. Évidemment, la Gerudo eut une flèche parfaite. Sa flèche était littéralement au centre de la cible. Link admira beaucoup la championne en titre. Nabooru regarda les résultats du deuxième tournoi.

-Alors, les deux archers qui iront au tournoi final sont ! ! ! Aveil ! Et... Link ! Bravo à vous deux ! Tout le clan Gerudo vous félicite !

Link n'arrivait pas à y croire. Il allait enfin disputer la finale avec la meilleure Gerudo. La voleuse Nabooru s'approcha du jeune héros et lui dit :

-Gamin, la finale du tournoi sera pour demain matin à 8 heures. En attendant demain, tu pourrais visiter mon campement. Qu'en dis-tu ?

-Très bien, Nabooru.

Ainsi Link visita tout le campement Gerudo. A chaque fois qu'il passait devant une Gerudo, la Gerudo le fixait d'un air d'étonnement. Alors qu'il s'apprêtait à retourner voir Nabooru, Link aperçut au loin une jeune fille aux cheveux blonds courts. Elle ne ressemblait guère à une Gerudo. Il essaya de la rattraper, mais il la perdit de vue. Durant le reste de la journée, il ne cessa de penser à cette mystérieuse jeune fille. Il finit même par demander à Nabooru si une jeune fille Hylienne se trouvait dans son campement, mais celle-ci nia la présence d'une Hylienne chez les Gerudos.

Le soir venu, Link mangea avec Nabooru et quelques unes de ses amies. Ils discoururent longuement sur un sujet plutôt inhabituel pour les Gerudos, les hommes. Les Gerudos considéraient les hommes comme des mauviettes et des êtres inférieurs à elles. Seul Ganondorf était considéré comme le seul homme intelligent. Mais Link venait de montrer que lui aussi était un garçon très fort d'esprit. Pendant qu'ils discutaient tous, le jeune homme pensa continuellement à cette jeune fille aux cheveux blonds courts...

Cette nuit, Link dormit dans une petite tente à côté de celle de Nabooru. Un cavalier arriva au campement Gerudo. Il mit pied à terre et appela une Gerudo pour qu'elle s'occupe de sa monture. Il se dirigea ensuite vers la tente du chef du campement et entra. Nabooru qui ne dormait pas encore le vit entrer. Surprise, elle s'exclama :

-Ganondorf ! Que fais-tu ici ?

-Je suis venu voir si tout allait bien. Au fait, une de tes gardes m'a averti qu'un jeune garçon était arrivé ici.

-Euh... Oui, c'est un garçon qui s'est égaré dans la vallée. On l'a escorté jusqu'à la Plaine d'Hyrule.

-C'était qui ce jeune garçon ?

-C'est... C'est...

-Ne me dis pas que c'était le jeune Héros du Temps ! demanda le Seigneur du Malin.

-Hum... Ben... Si, c'est bien Link. Mais il n'a rien fait du tout ! Je te le jure !

-Bon ! Je préfère ça... Alors, je vais te laisser. Bonsoir Nabooru.

Puis il sortit de la tente. Nabooru soupira de soulagement, elle avait eu peur que Ganondorf ne découvre Link dans le campement. Elle se recoucha dans son lit et se rassura.

Le matin se leva sur le campement Gerudo, Link était déjà fin prêt pour le tournoi final. Il s'était levé vers 7 heures et avait pris un bon petit déjeuner. Il avait hâte de commencer. Quand 8 heures arriva, Nabooru sortit de sa tente et se dirigea sur un grand estrade en bois.

-Voici la finale du tournoi d'archer Gerudo ! Les deux finalistes vont devoir mettre le plus de flèches dans le cercle du milieu ! S'il y a une égalité ! Ce sera à tour de rôle jusqu'à ce que l'un des deux rate sa cible ! Bonne chance à vous deux !

Link et Aveil, l'archer Gerudo s'avancèrent vers la barrière. Link choisit la cible de gauche et laissa celle de droite à Aveil qui semblait impatiente. Le jeune homme commença le premier sous les regards de toutes les Gerudos du camp. Sa première flèche était assez bonne. C'est alors qu'Aveil se mit à parler avec le jeune héros.

-Pas mal, mon garçon ! Tu me prouves à quel point tu es doué à l'archerie.

-Pourtant... Je ne suis pas un grand archer expérimenté. Mais je fais de mon mieux.

Aveil fixa sa cible et tira avec son arc. La flèche atterrit à peu près au même niveau que celle de Link.

-Tiens ! Vous venez de faire comme moi.

-En effet, petit. Vas-y, c'est à toi.

Le jeune héros prit une flèche dans son carquois et calcula la distance qui le séparait de la cible. Sans plus attendre, il décocha. Il eut un grand sourire car il venait de tirer une flèche bien centrée. Aveil l'applaudit et l'encouragea, ce qui étonna beaucoup Link. La première série de dix flèches pour les deux archers se passa bien. Mise à part que Link avait failli mal viser à la huitième flèche. Comme il y avait une égalité, ils continuèrent. Alors que Link allait cibler avec son arc, il aperçut une nouvelle fois au loin la jeune fille à laquelle il n'arrêtait pas de penser. Comme elle était trop loin, il ne put distinguer son visage. Il se concentra de nouveau sur l'objectif, brandit son arc longuement et tira. Malheureusement, la flèche fut beaucoup trop haute, elle passa par dessus la cible. Le jeune homme baissa la tête et se dit que c'était fini. Mais au même moment, une voix s'exclama :

-Ah ! Zut alors !

Link se retourna aussitôt. Aveil avait elle aussi manqué sa cible. Le jeune héros eut un bonheur intense. Il reprit son arc pour continuer et tira une nouvelle flèche qui ne rata pas cette fois-ci. Aveil n'en revenait pas que Link allait aussi loin. Toutes les Gerudos qu'elle avait battues n'étaient même pas arrivées jusqu'ici. Croyant que c'était un coup de malchance pour elle, elle brandit son arc et décocha. C'est alors que l'impensable se réalisa sous ses yeux et ceux de Link, la flèche qu'elle avait décochée fut déviée de sa trajectoire par un coup de vent. Elle atterrit sur le sol, laissant Aveil sur le choc. Elle se tourna vers Link et le fixa d'un air surpris. Au bout d'un instant, elle lui dit :

-Incroyable ! Je n'ai jamais vu ça ! Tu viens de me battre à l'archerie !

-Ben... Euh... bredouilla Link un peu troublé.

Nabooru s'avança vers Link et le félicita en lui donnant un baiser sur la joue. Link restait sur place, tellement il était surpris d'avoir remporté le tournoi. La chef des Gerudos prit un petit papier et le passa au champion.

-Tiens ! Voilà ta récompense. C'est l'autorisation que tu désirais tant ! Tu es désormais libre d'aller où tu veux.

-Merci... Nabooru... Je... Je ne sais pas quoi dire.

-Bah ! C'est la chance, c'est tout ! En tout cas, toutes les guerrières Gerudos restent abasourdies par ton exploit.

Pour fêter cette victoire de Link, toutes les Gerudos du camp préparèrent un grand banquet pour le jeune héros. Celui-ci était très touché par le beau cadeau.

la vengeance d'un passé chapitre 2
Accueil
jeux zelda
dossier
création des fans
the legend of gelda
bonus
divers