La Vengeance d'un Passé (Partie 1)

Fan Fiction écrite par : Dark Linkaël

 

CHAPITRE 5
LE BAL DE LA PRINCESSE RUTO

Sur les bords du Lac Hylia, Link déposa le sac de provision. Malon l'aida un peu à déballer. Seule Kasuto resta sans rien faire, elle était un peu dans les songes. Elle s'assit automatiquement sur un rocher et fixa son regard sur le lac. Le jeune Link l'observa et s'approcha d'elle. Il lui demanda gentiment ce qu'elle avait :

-Kasuto, il y a quelque chose qui ne va pas ?

-Mmmm... C'est que... C'est la première fois que je suis sans ma mère.

-Je te comprends, c'est nouveau pour toi. Si tu as besoin de te sentir proche de quelqu'un, dis-le moi ?

-C'est d'accord, Link.

-Allez viens, Malon nous attend.

Tous les deux se levèrent et allèrent rejoindre Malon. Alors que cette sortie se passait bien, une personne que Link connaissait bien arriva en sortant de l'eau. Quand Link l'aperçut, il ne put s'empêcher de s'exclamer :

-Oh non ! Ruto ! ! !

-Salut Link.

-Euh... Salut Ruto... Comment vas-tu ? demanda le jeune homme pas très réjoui.

-Moi, ça va parfaitement bien. J'espère que tu n'as pas oublié mon anniversaire pour demain, n'est-ce pas ?

-Ton anniversaire ? ! Euh... Non, rassure-toi ! Je n'ai pas oublié !

-Tiens donc, j'aurais eu l'impression du contraire. Bon, je préfère ça. Je vois que tu as de la compagnie. Et si tu me présentais cette fille ?

-Elle, c'est Kasuto. Une grande guerrière vivant chez les Gerudos.

-Mouais, c'est ta nouvelle amie ?

-Oui, elle est très sympa avec moi. Tu pourrais bien t'entendre avec elle.

-Comment ? Je n'ai besoin d'aucune amie.

-Mais, pourquoi dis-tu cela ?

-Tu me demandes pourquoi ! C'est parce que je n'ai aucune envie de me faire une amie d'une gamine Hylienne, voilà !

-Ruto ! Sois plus polie avec elle ! Je ne sais pas pourquoi tu es aussi insolente avec le monde et surtout avec les filles.

Ruto ne répondit pas sur ce sujet. Puis sans plus attendre, elle retourna à l'eau sans avoir même salué la jeune Kasuto. Link s'inquiéta un peu pour la soirée d'anniversaire de Ruto. Il avait peur que la Princesse Zora ne s'en prenne à sa jeune amie. Kasuto lui demanda qui était cette fille assez étrange pour elle.

-Tu veux savoir c'est qui... C'est la Princesse Zora, Ruto. Je suis invité à son anniversaire depuis quelque temps, mais je redoute le pire.

-Le pire ? Que veux-tu dire par-là ? questionna la jeune fille.

-Ruto, n'est pas une fille comme les autres. Elle est très difficile à supporter. C'est un vrai garçon manqué. Cela m'inquiète un peu, car elle pourrait faire des histoires si tu venais à sa soirée.

-Mais, j'aimerai tellement venir à cette soirée...

-De toute façon, tu peux venir. Personne ne t'en empêche, dit-il en souriant.

-Merci beaucoup, Link ! Tu es vraiment le plus sympa de touts les garçons.

-Et toi, tu es la seule fille qui ait autant de talents. Je vais faire en sorte que tout le monde te respecte gentiment. Malon ! Viens, j'ai quelque chose à te dire !

-J'arrive, que veux tu ?

-Est-ce que tu vas à l'anniversaire de Ruto cette année ?

-Bien sûr, j'ai reçu une invitation. Je suis bien obligée.

-Hum... Tu vas encore subir ses critiques comme l'année dernière. Heureusement que ce n'était pas trop méchant.

-C'est vrai, mais cette fois-ci, je ne me laisserai pas faire.

-Bravo, tu est très courageuse.

Malon lui fit un petit sourire et retourna finir la préparation du repas. Link et Kasuto allèrent la rejoindre pour enfin manger. Dans l'après-midi, les trois adolescents partirent faire une escapade à la Montagne de la Mort. En plein chemin, la jeune fille du ranch était fatiguée pour montrer jusqu'en haut. Trop essoufflée, elle s'assit sur un rocher et demanda à ses deux amies de s'arrêter une minute. Elle but un peu de lait pour reprendre des forces. Voyant cela, Link et Kasuto firent pareil. Comme ils arrivaient non loin du Village Goron, Link leur proposa d'y faire un tour. Les deux jeunes filles le suivirent avec enthousiasme. En arrivant à l'entrée du Village Goron, Link ne remarqua aucun Goron dans le coin. C'est en entrant dans le village qu'ils aperçurent tous les Gorons en train de creuser un tunnel dans le mur. Darunia le chef du peuple Goron, s'y trouvait également. Il était plutôt morose. C'est en apercevant Link qu'il s'exclama joyeusement. Link le salua et lui présenta sa nouvelle amie. Ensuite, il lui demanda pour quelle raison les Gorons creusaient un tunnel. Le chef des Gorons lui expliqua qu'il voulait un abri pour sa nourriture qui était les pierres de la Caverne Dodongo. Le jeune Héros du Temps rigolait un peu en voyant que les Gorons travaillaient lentement, ce qui énervait moyennement Darunia.

La nuit tomba sur le royaume d'Hyrule, Link et Kasuto avaient raccompagné Malon chez elle après avoir bien marché au sommet du Mont du Péril. Sur le chemin du retour, Kasuto entonna une douce mélodie que sa mère Nabooru lui avait apprise. Link écouta son chant si enivrant. De petites larmes parvinrent à sortir de ses yeux et coulèrent lentement sur le long des joues. La jeune fille remarqua que Link semblait sensible à sa douce mélodie. Elle reprit de plus belle. Le jeune homme s'arrêta et se coucha sur l'herbe. Il ouvrit doucement les yeux en larmes et la regarda d'un air attendri. Elle se coucha à son tour près de son compagnon et le fixa tout en chantonnant. Les bruits de la nature accompagnaient bien le chant de Kasuto. La lune fit son apparition sur la vaste Plaine d'Hyrule. Quelques nuages passaient devant les millier d'étoiles qui scintillaient dans le ciel infini. Les deux jeunes se sentirent à l'aise sur l'herbe, surtout Link qui écoutait la chanson. Cependant, il s'étonna de son comportement si sensible. C'était bien la première fois qu'il pleurait sur une mélodie. Il pensait avoir découvert ses premiers sentiments envers certaine chose. Puis d'une petite voix, il lui dit qu'il éprouva un sentiment pour sa voix caressante et se mélodie. La jeune fille fut très touchée par ses compliments et continua à chantonner sur l'herbe humide du soir.

Il était restés une bonne heure au même endroit avant de rentrer à la maison. Une fois dans la petite cabane, Link fit à manger pour lui et sa jeune amie. Pendant qu'ils mangeaient, personne ne dit mot. Kasuto se sentit très épuisée par cette nouvelle journée. Elle se dirigea directement vers son matelas puisque Sarina n'était plus là. Link put reprendre son petit lit. Tous les deux se sentirent à l'aise chacun sur leur matelas. Ils étaient tellement bien qu'ils s'endormirent en quelques minutes seulement.

Ils étaient déjà presque midi et les deux jeunes n'étaient toujours pas réveillés. Comme il faisait très jour à cette heure-là, la lumière pénétrait fortement dans la petite pièce. Les deux adolescents se réveillèrent. Tranquillement, Link se leva et alla faire le petit déjeuner qui remplacera le repas de midi. La jeune fille resta sous la couverture en le regardant, elle était si bien sur son matelas. Elle eut d'ailleurs beaucoup de mal à se lever. Dehors, Saria entendit que Link et Kasuto s'étaient enfin réveillés. Elle courut à la cabane de son meilleur ami et entra sans les avertir. Link la salua et l'invita à s'asseoir à table. Celle-ci prit place à côté de Kasuto qui était contente de la revoir. Leur amitié grandissait à grands pas. Saria qui aimait faire des surprises à ses amis, sortit de ses vêtements un jolie ocarina semblant à celui de Saria. Elle le passa joyeusement à sa nouvelle amie qui fut très contente d'avoir un petit instrument de musique. Elle prit dans ses bras la jeune fille aux cheveux verts et la remercia infiniment. Sur l'ocarina était gravé un petit mot. " Sois toujours forte et courageuse. -SARIA- " Kasuto eut un grand sourire. Link annonça à Saria qu'ils allaient à l'anniversaire de Ruto pour ce soir. Saria adorait la fête, elle voulut aussitôt venir avec eux, mais Link avait peur que cela se passe mal pendant la fête. Ruto ne supportait pas les filles et faisait tout pour leur gâcher la soirée. L'année dernière, la fête avait tourné à la catastrophe pour Link et quelques unes de ses amies. Bien que la Princesse Ruto soit si séduisante, son caractère de garçon manqué la rendait insupportable. C'était déjà une grande fille du même âge que Kasuto. Mais ce qui énervait surtout le jeune héros à propos de Ruto, c'est qu'elle essayait de le draguer. En attendant le soir, Link emmena ses deux jeunes amies au Ranch Lon Lon pour trouvait des costumes de bal. Malon avait appris la couture et son travail était bien soigné. Quand ils arrivèrent au ranch, Malon se trouvait devant l'étable avec son père Talon. Les trois ados allèrent à leur rencontre et les saluèrent. Talon les laissa tout seuls et partit rejoindre Ingo qui s'occupait des chevaux dans l'enclos. Link demanda à Malon de bien vouloir les conduire devant ses créations, celle-ci les conduisit immédiatement dans la maison du Ranch Lon Lon. Une fois dans la chambre de Malon, le jeune homme et les deux jeunes filles admirèrent les quelques robes entreposées un peu partout. Kasuto aimait assez les robes, mais elle préférait les tuniques. Soudain, elle poussa un cri d'émerveillement. Les autres la fixèrent très surpris. Devant elle se trouvait une grande robe bleu clair avec de la dentelle finement cousue représentant un joli dessin. Malon s'approcha de la jeune fille très envoûtée par la robe, puis elle lui dit :

-Elle te plaît ?

-Oh oui ! Cette robe est magnifique ! Tu couds comme une femme expérimentée !

-Merci, elle m'a pris beaucoup de temps pour la faire. C'est aussi ma préférée. Il m'a fallu plus de 6 mois pour la fabriquer.

-Elle est destinée à qui ? voulut savoir la jeune Kasuto.

-Je ne sais pas encore...

-C'est dommage... Tu t'es tellement démenée pour la faire.

-Oui, c'est bien vrai. C'est pour cela que je vais te la confier.

-Quoi ? Tu... Tu... Tu ne vas pas...

-Prends-là, je serais très heureuse de te voir avec.

-Merci... C'est le plus beau jour de ma vie ! Saria et toi, vous venez de me faire de très beaux cadeaux. Je ne sais pas quoi dire. Enfin, je vais la mettre pour le bal de la Princesse Ruto.

Malon l'emmena dans une autre pièce pour l'essayer. Link n'avait pas le droit d'y aller. Saria resta avec lui et choisit une robe qui lui convenait. Pendant ce temps là, dans la pièce à côté, Kasuto ôta ses vêtements pour enfiler la superbe robe. Malon s'était assise sur son lit pour la regarder. Une fois vêtue, la jeune guerrière se présenta devant la futur gérante du ranch, celle-ci fut éblouie par la beauté de Kasuto. Elle lui répondit qu'elle était aussi belle qu'une princesse. La jeune fille enleva ensuite le cadeau de Malon sans que Link et Saria n'ait pu la voir. Cependant elle voulait attendre le soir pour leur montrer. Entre temps, Saria avait choisi une belle robe légèrement plus courte de couleur verte et assez séduisante. Link avait peur qu'elle n'attire tous les garçons de son âge, mais celle-ci lui dit qu'il exagérait un peu. Elle se mit aussi de longs bracelets dorés à l'or. Link n'avait pas l'habitude de voir sa meilleure amie habillée autrement. Alors qu'il admirait Saria, les deux autres jeunes filles sortirent de l'autre pièce. Voyant que Kasuto n'était plus vêtue de la robe offerte par Malon, il lui demanda pourquoi elle l'avait enlevée. Elle lui répondit tout simplement de patienter jusqu'à se soir. Celui-ci accepta de patienter. La jeune fille du ranch voulut à tout prit leur montrer quelle robe elle allait mettre pour le bal. Elle les laissa quelques minutes dans la pièce pour se vêtir. Puis elle revint resplendissante avec une grande robe blanche. Link ne put se retenir de lui dire ce qu'il pensait de sa robe. Comme Link et les trois jeunes filles étaient prêts pour le bal, ils n'avaient plus qu'à attendre le soir pour partir.

A la nuit tombée, les quatre jeunes sortirent du Ranch Lon Lon. Ils se rendirent au Domaine Zora. Ruto avait aménagé un endroit pour préparer le bal sans que son père le Roi Zora ne soit dérangé par les festivités. A peine ils arrivèrent à l'entrée du Domaine Zora, qu'une grande file d'attente se présenta devant eux. Comme tout le monde, ils firent la queue. Il leur fallu dix minutes pour enfin entrer. Link pensait que Ruto aurait pu au moins ne pas les faire attendre. Ils cherchèrent un endroit pour s'asseoir. Par chance, il restait trois places dans la salle des fêtes. Link laissa les trois jeunes filles s'installer. Lui, il resta debout à côté. Peu de temps après, la Princesse Ruto fit son apparition dans la grande salle. Elle ne tarda pas à découvrir Link près des charmantes demoiselles. Elle marcha vers lui et lui souhaita bonjour.

-Ah bonsoir, Link ! Je suis contente que tu sois venu.

-Merci, je n'allais pas te laisser toute seule.

-Je sais, enfin... Tiens donc ! Mais c'est Malon et Saria que je vois en face de moi !

-Mmm... Oui, mais laisses-les tranquilles. Elles ne sont pas tellement en forme.

-Pas en forme, je ne le trouve pas. Et ta petite Kasuto ?

-Quoi, ma petite Kasuto ? Eh, ne crois pas que c'est ma petite amie ! Où es-tu allée chercher ça ?

-Nulle part, c'est parce que je te vois tout le temps avec elle.

-Et alors ? Elle a le droit d'avoir un ami. Cela fait même pas une semaine que je l'ai rencontrée.

-Ok, ok ! Oublions ceci et dansons plutôt !

Link n'avait guère envie de danser avec elle. Il refusa gentiment son invitation et alla vers Kasuto. Il lui demanda si elle voulait bien danser. Celle-ci accepta et prit la main de son compagnon. Ensemble, ils se dirigèrent au milieu de la piste de danse. Ruto fit de gros yeux, elle était super choquée de voir que Link ne dansait pas avec elle, mais avec la jeune Kasuto. Soudain, elle eut un regard sombre pour le jeune homme qui s'apprêtait à danser. Saria et Malon les regardèrent avec beaucoup d'attention. Mais, la Princesse Zora ne resta pas sans rien faire. Elle s'avança vers les deux danseurs qui se souriaient. D'un geste violent, elle poussa Kasuto au sol et d'un ton insolent, elle lança :

-Dégage, sale petite garce ! Tu oses danser avec mon futur époux !

-Ruto ! ! ! Que fais-tu ? ! Pourquoi tu l'as poussée ? demanda Link en relevant la pauvre Kasuto.

-Occupe-toi de tes affaires, Link ! C'est une histoire entre filles !

-Pardon ? Quelle histoire ? Kasuto ne t'as jamais rien fait et d'ailleurs, elle ne t'as jamais parlé !

-Peut-être, mais tu as refusé de danser avec moi ! Donc, cette petite idiote ne doit pas non plus danser avec toi !

-Ça ne va pas ! De quel droit tu oses maltraiter Kasuto ? ! s'exclama Link.

Kasuto fixa Ruto dont les yeux lançaient des éclaires, d'une voix calme, elle lui demanda de se calmer et de discuter. Ruto n'écouta pas les paroles de la jeune fille et continua à la regarder méchamment. En une fraction de seconde, elle la gifla violemment au visage. Kasuto retomba au sol, elle sentait tout à coup rejetée par tout le monde. Saria et Malon qui avaient observée la scène, ne restèrent pas sur leur chaise. Elles allèrent au côté de la jeune Kasuto pour la réconforter. L'air fier, Ruto regarda la jeune fille et lui marmonna quelque chose que Link avait entendu. Celui-ci l'arrêta et l'attrapa par la main, mais Ruto riposta et s'arracha de toute ses forces à lui. Puis elle sortit furieuse. Kasuto fut réconfortée par ses deux amies. Link l'aida de nouveau à se relever et la prit dans ses bras pour lui dire que c'était fini. Il lui caressa la joue où Ruto l'avait giflée. Comme tout allait bien, ils continuèrent la fête comme si rien ne s'était passé. Kasuto sortit quelques minutes dehors pour mieux se remettre de sa mésaventure. L'endroit où se passait le bal était un petit palais conçu pour des soirées comme celle-ci. Le Roi Zora avait donné pour la première fois la permission de faire le bal dans ce palais. Autour, se trouvait aussi un magnifique jardin. D'ici, on pouvait apercevoir la Fontaine Zora où le Grand Jabu-Jabu. La jeune fille s'arrêta sur un banc pour admirer les environs. La nuit était très belle et le calme régnait en maître. Elle entendit tout de même la musique à l'intérieur du palais. Elle oublia vite ce qui s'était passé avec Ruto.

Pendant ce temps, Link était en compagnie de ses deux amies dans une salle à côté de celle où se déroulait la bal. Il ne cessa de penser à Ruto. Il ne savait pas où elle était partie. Il espérait seulement qu'elle ne s'en prenne pas Kasuto.

Alors que Kasuto observait les étoiles depuis son banc, un petit bruit vint à la perturber. Elle regarda partout et d'une voix inquiète, elle dit :

-Link... C'est toi ?

Mais il n'y eut aucune réponse. Ce silence rendait la jeune fille mal à l'aise. Les bruits se rapprochaient lentement d'elle. Ayant trop peur de rester à la même place, elle se leva du banc et tenta de partir en direction de la salle des fêtes. Soudain au moment où elle allait marcher, une personne apparut derrière un buisson. Par malheur pour la jeune fille qui eut un cri de stupeur, c'était la Princesse Ruto. Elle semblait assez furieuse et voulait sans doute régler des comptes avec elle. Elle finit par l'attraper par le bras et la traîna dans un coin du jardin. A maintes et maintes reprises, Kasuto essaya de se libérer, mais en vain... C'est dans un endroit assez sombre que Ruto poussa la pauvre adolescente à terre et lui dit qu'elle allait se venger. Ses critiques méchantes finirent par faire craquer Kasuto qui n'en pouvait plus de se laisser faire. Elle se leva du sol et se jeta sur Ruto qui fut surprise. Toute les deux se battaient comme deux chiffonnières en se roulant par terre. Pourtant Kasuto qui était une jeune guerrière ne parvint pas à la dominer dans le combat, elle dut même abandonner. Elles s'arrêtèrent et se ne bougèrent plus. La Princesse Zora eut un regard fier.

-Tu n'es bonne à rien ! En plus tu es super moche et tu n'attires personne !

-Arrête ! implora la jeune Kasuto.

-Pas question ! Tu crois pouvoir t'en tirer comme ça, tu es tellement repoussante que Link me préfère à toi ! Je suis sûre qu'il ose même pas te dire que tu es laide !

-C'est faux, il fait tout pour moi ! Et puis, Link n'est pas à moi, mais pas à toi non plus ! Il n'aime pas les filles qui sont cruelles avec les gens !

-La ferme, petite traînée ! Link est à moi, je suis sa future femme ! Toi, tu seras toujours qu'une sale petite sotte qui n'arrête pas de mentir !

Par chance, Link se trouvait dans le jardin et appela sa jeune amie. Kasuto répondit et lui demanda de venir. Alors que Link allait arriver, Ruto la menaça si elle venait à dire la vérité à Link. Dès que Link trouva sa jeune amie, il remarqua Ruto à ses côtés. Celle-ci en voyant le jeune homme, s'avança vers lui et fit un sourire. Elle se blottit doucement contre lui. Le jeune héros ne la repoussa pas et demanda se qui s'était passé. Kasuto ne répondit pas et laissa Ruto le faire à sa place. La jeune Princesse Zora lui répondit qu'elle voulait s'excuser envers Kasuto. Tout à coup, elle changea de regard. Elle semblait plus sympa et plus douce avec Link. Celui-ci s'étonna de son comportement inhabituelle. C'est alors que Ruto rapprocha son visage du jeune Link, puis elle l'embrassa dans le cou et sur le bord de l'oreille. Link ne se sentait pas très bien avec elle. Il l'arrêta et la repoussa doucement. Il avait une vague impression qu'elle lui cachait quelque chose. C'est au regard de Kasuto qu'il le remarqua clairement. Il pensa aussitôt que Ruto avait menti et qu'elle avait fait du mal à sa jeune amie. Il essaya de sortir Kasuto de son silence qu'il n'aimait guère. Celle-ci eut du mal à s'exprimer, mais elle le fit pour que Link connaisse la vérité. En entendant les horreurs de Ruto envers son amie, Link changea de regard et fixa Ruto qui avait le dos tourné avec les bras croisées. Il l'attrapa violemment et la mit face à Kasuto. La jeune princesse Zora tourna la tête vers Link qui était fort mécontent. Au même instant, Saria et Malon arrivèrent sur les lieux. Toutes les deux se demandaient ce qui c'était passé. Voyant qu'il était inutile de la forcer à faire ses excuses, il la laissa partir à la salle du bal. La jeune Princesse Ruto les quitta en lançant des yeux de haine à la jeune amie de Link.

Dès qu'elle fut partie du jardin, les trois jeunes réconfortèrent la pauvre Kasuto qui se remettait mal des coups et des injures de Ruto. Tout doucement, ils retournèrent à la fête. De retour dans la grande salle, Link observa partout pour savoir si la Princesse Ruto était là. Il la vit sur la piste de danse, dansant avec un Zora de son âge. Cette fois-ci, la soirée pouvait continuer sans ennui. Petit à petit, la jeune Kasuto se remit lentement de sa mésaventure. Saria et Malon l'aidèrent à la surmonter. Bientôt sa tristesse se changea en un sourire timide. Elle allait beaucoup mieux. Comme pour oublier les ennuis avec Ruto, elle invita son compagnon à danser au milieu de la piste. Link n'attendit pas une seconde et prit la main de sa jeune amie pour l'attirer dans la foule dansante. Cependant, il ne savait pas trop danser, il avait juste appris quelques mouvements. Quand à Kasuto, elle était plutôt douée, sa mère adoptive connaissait une danse pratiquée seulement dans la tribu Gerudo, elle lui avait sans doute enseignée. Kasuto s'avéra une bonne danseuse pour le jeune Kokiri qui n'avait que peu d'expérience. Sur le banc des invités, Saria attendit que le jeune homme ait fini de danser avec la jeune guerrière. Elle n'osait pas danser avec un garçon qu'elle ne connaissait pas. Malon, elle, dansait avec un jeune homme aux cheveux roux.

Pour finir la soirée, le groupe de jeunes partirent du Domaine Zora. Avant de rentrer, ils se reposèrent sur la Plaine d'Hyrule. Les trois jeunes filles avaient passé une bonne soirée, malgré l'incident avec la Princesse Ruto. Il était très tard, Saria tombait de sommeil. Elle s'endormit même avant que ses amis ne reprennent la route. Voyant qu'elle dormait profondément sur l'herbe, Link la prit doucement et la porta avec Kasuto. Malon salua ses deux amis et prit le chemin du Ranch Lon Lon. Link et Kasuto s'empressèrent de retourner à la forêt Kokiri avec le poids de Saria dans leurs bras. A la forêt Kokiri, les deux jeunes adolescents raccompagnèrent la jeune fille aux cheveux verts dans sa cabane. Ils la posèrent sur le lit et Link donna un baiser sur la joue de la dormeuse. Ils sortirent ensuite de la cabane et allèrent se coucher. Une bonne nuit de sommeil s'impose après une belle journée.

la vengeance d'un passé chapitre 5
Accueil
jeux zelda
dossier
création des fans
the legend of gelda
bonus
divers